Vous ne voyez plus clair dans votre vie. Parlez-en avec un psychologue.

Bienvenue !

 

Si vous vous êtes rendu jusqu’ici, il est probable que vous ayez besoin de parler avec un psychologue. Prenez le temps de parcourir ces quelques pages pour faire connaissance et voir comment je peux vous aider à résoudre vos difficultés.

 

Au moment d’entreprendre une psychothérapie, la qualité de la rencontre avec un autre être humain est un facteur primordial dans le choix d’un psychologue. Il est important que le contact soit chaleureux et que vous vous sentiez suffisamment en confiance pour dire tout ce qui vous préoccupe. C’est ce que je vous propose: un accueil calme et chaleureux, une présence humaine attentive et respectueuse.

 

Qui suis-je ?

 

Je suis un psychologue d’orientation humaniste formé à l’Université de Montréal. J’ai obtenu mon diplôme de maîtrise en psychologie clinique en 1997, à l’âge de 42 ans. Je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1999. J’ai également une maîtrise en philosophie, ce qui confère à ma pratique une dimension humaine plus profonde. Je pratique en bureau privé sur l’île de Montréal depuis 20 ans.

 

Comment je travaille ?

 

Je vois le travail en psychothérapie comme une collaboration, un dialogue, où les thèmes abordés concernent d’abord et avant tout vos difficultés actuelles. Nous nous intéresserons à votre histoire de vie dans la mesure où elle affecte votre vie présente, ce qui est souvent le cas. J’agirai comme un éclaireur, un confident discret et un professionnel désireux de vous apportez l’aide dont vous avez besoin.

 

Avec qui je travaille ?

 

J'offre des services de psychothérapie aux personnes qui souffrent de problèmes ordinaires de la vie, par opposition aux problèmes psychiatriques plus complexes. Toute personne est susceptible, un jour ou l'autre, de rencontrer des difficultés qu'elle n'arrive pas à résoudre par elle-même. C'est alors qu'une aide professionnelle devient utile. Je traite la plupart des problématiques psychologiques courantes: dépression, anxiété, difficultés relationnelles, prise de décision, deuil, dépendance (jeu, internet, alcool, drogue). Je m'intéresse aussi aux personnes aux prises avec un trouble de la personnalité (borderline, dépendante, évitante, narcissique, etc.).

 

J'ai également une bonne expertise en thérapie de couple. Je reçois donc les couples (homosexuels et hétérosexuels) qui présentent des difficultés dans les différentes sphères de la vie à deux.

 

Combien ça coûte ?

 

Je demande 100$ par rencontre qui dure 50 minutes. Les assurances au travail couvrent habituellement une partie des frais de consultation.

 

Comment me rejoindre ?

 

Comme je passe la plupart de mon temps auprès de ma clientèle, notre premier contact se fera par le biais de mon répondeur ou par courriel. Quand votre décision de consulter sera prise, laissez-moi un message dans ma boîte vocale ou par courriel et je retournerai votre message rapidement et en toute confidentialité. Nous prendrons quelques minutes pour échanger, je répondrai à vos questions et, le cas échéant, nous prendrons un premier rendez-vous.

 

YVES PICHÉ

Mon numéro de téléphone: 514-521-5640

Mon courriel:  yvespiche@hotmail.com

 

Mon cabinet de consultation se trouve sur la rue Chambord, à Montréal, à l'intersection du boulevard St-Joseph et à huit minutes de marche du métro Laurier.

 

Adresse: 4858 Chambord, Montréal.

 

Yves Piché  514-521-5640    yvespiche@hotmail.com    4858 Chambord, Montréal

Yves Piché, psychologue